L’épanouissement est le moteur du vivant, il porte en lui le goût du bonheur.
La nature n’est pas à nos ordres.
Un mythe voudrait que la loi du plus fort soit la règle universelle dans la nature. Nous sommes producteurs depuis trois générations, et ce n'est pas ce que nous observons.
L’homme a fait sienne cette loi pour promouvoir une forme de progrès, mais il a contraint la nature, l’a mise sous pression. Sans égards pour la faune et la flore. Sans penser à prendre en compte les équilibres fondamentaux de notre planète.
Chez Myrtille de Sologne, nous observons que les mécanismes du vivant sont largement basés sur l’entraide. Et nous sommes partis de ce constat pour imaginer une nouvelle manière de travailler la terre.
Nous l’avons baptisée Agriculture fusionnelle.
Dans nos vergers, les résultats sont exceptionnels. Sans qu’il y ait besoin de pesticides de synthèse. Naturellement.
Le principe de l’Agriculture fusionnelle est aussi simple que révolutionnaire : nous défendons l’épanouissement de tous les acteurs qui contribuent à la qualité et au goût de nos fruits, car nous sommes convaincus que l’épanouissement est le moteur du vivant. C’est le socle de notre approche.
Impliqués dans cette nouvelle méthode d’Agriculture fusionnelle, les femmes et les hommes de Myrtille de Sologne s’engagent chaque jour à créer les conditions d’épanouissement optimales pour :
Nous soulevons ce défi au quotidien, pour prouver qu’une autre agriculture est possible : une agriculture fusionnelle avec le vivant, qui nous offre naturellement des fruits gorgés de bonheur.
▲