Les myrtilles sont souvent considérées comme des super-fruits en raison de leur incroyable profil nutritionnel. Originaires d’Amérique du nord, elles sont aujourd’hui cultivées et appréciées dans le monde entier, et notamment en Sologne et dans la France entière !
Une des manières les plus simples et les plus rafraîchissantes de bénéficier de ces avantages est de les consommer sous forme de jus. Dans cet article, nous vous proposons une recette détaillée de jus de myrtille frais et expliquons pourquoi intégrer ce jus à votre régime alimentaire est une excellente idée.
Chez Myrtille de Sologne, nous adorons cette jolie baie sous forme de jus ! Et lorsque nous voulons une petite variante, nous ajoutons d’autres fruits, comme des fraises, des framboises ou des mangues, au mélange. Un délice !
Vous pouvez aussi ajouter une poignée d’épinards pour un jus vert riche en fer sans pour autant altérer significativement la saveur.
En incorporant une cuillère à soupe de graines de chia ou de lin, vous pourrez aussi augmenter la teneur en fibres et en oméga-3 de votre jus de myrtilles.
Nos myrtilles de Sologne, cultivées sans pesticides de synthèse, sont un atout exceptionnel à toute alimentation saine, et les consommer sous forme de jus est une manière délicieuse et pratique d’en tirer tous les bienfaits.
Que vous cherchiez à améliorer votre santé cardiaque, à renforcer votre système immunitaire, ou simplement à savourer une boisson rafraîchissante et nutritive, le jus de myrtille est un excellent choix. De plus, il est facile à préparer et peut être personnalisé selon vos goûts et vos besoins nutritionnels.
Vous avez réalisé ce jus de myrtille avec nos baies de Sologne et il vous a plu ? Dites-nous ce que vous en pensez et surtout, partagez-nous vos plus belles réussites sur Instagram avec #MyrtilleDeSologne. Nous serons ravis de repartager les plus belles créations !
▲
Laisser un commentaire